L'art de l'hédonisme

Dans un contexte global qui véhicule négativisme, stress et anxiété, jetons l’austérité aux oubliettes et osons placer joie et plaisir au cœur de notre mieux-vivre.
Plus que jamais, lassés de cette morosité, nous avons un furieux besoin de nous faire du bien, de nous libérer des contraintes pour aller vers une société plus joyeuse et plus désirable.

Alors donnons à notre quotidien un nouvel élan vital salvateur. Réinventons une société en quête d’enchantement et d’imaginaire joyeux.
Les tendances lifestyle l’annoncent... 2024 sera l’ère de l’hédonisme ! Partons à la recherche du plaisir.

Bien au delà d’une simple quête d’insouciance l’Art, source de plaisir esthétique, nous offre la possibilité de nous évader, de fuir cette période d’instabilité à l’avenir incertain.
Il nous ouvre les portes d’une liberté créative teintée d’optimisme. Il rend extraordinaire l’ordinaire ! Il est un outil précieux et indispensable dans cette recherche du plaisir.

A chacun sa manière de se bâtir un intérieur propice au bien-être et de lui donner une âme.
Mais quelque soient nos goûts, notre personnalité, notre histoire, nous sommes assurés, en puisant dans la richesse créative des artistes, de trouver une œuvre qui résonnera en nous et titillera nos endorphines.

De nombreuses routes s’offrent à nous pour voyager dans les imaginaires féconds des artistes. Et bien sûr ce n’est pas toujours facile de trouver son chemin dans la jungle d'une scène artistique foisonnante pour avancer dans cette quête du plaisir. Mais ce chemin lui-même n'est-il pas déjà source de plaisir ?

 

Voici une mise en avant de 3 univers artistiques qui pourront peut-être vous aider à décrypter l’univers qui vous ressemble.

 

On retrouve le goût de la fête et de l'exubérance avec le théâtre d'un monde mytique de Timothy Archer

 

broken image

Entre réminiscences de l’enfance et constructions mentales, il nous propose des voyages étranges et singuliers. Son univers fantasque nous happe et nous propulse dans un monde inconnu et, à grands coups de chimères, animaux mythiques, et autres figures monstrueuses, il stimule à outrance notre imaginaire endormi.

Dans une société de plus en plus polie et normée, Timothy Archer met en scènes des personnages aux visages abimés ou déformés, sans se plier aux dictats actuels.

Si l’oeil d’aujourd’hui, peut-être par paresse ou par saturation visuelle, aime les constructions simples, Timothy Archer ne lui rend pas la tâche facile.

Il ne se résigne ni à la normalité ni à la standardisation. Ses tableaux, aux rythmes endiablés, où les formes et le mouvement s’entrechoquent en contrepoints vigoureux annoncent dans un tumulte musical haut en couleur la renaissance d’une nouvelle ère d’optimisme joyeux.
Chez Timothy Archer la peinture est une fête !

 

 

On prend soin de son âme en parcourant les chemins spirituels de KOOL KOOR

broken image

 

Avec sa série ASTRAL, KOOL KOOR nous offre l’apaisement d’un art contemplatif et d’une esthétique douce. Ici le bonheur passe par l’harmonie.

Les compositions simples et rassurantes invitent à la méditation et nous enveloppent d’un cocon rassurant teinté de couleurs neutres apaisantes associées à de subtiles métallisations.

 

 

On repeint la vie en couleurs avec la palette énergique de Kareem Alexandre BONUS

broken image

A travers ses peintures abstraites il prend plaisir à retranscrire ses émotions ressenties face aux merveilles de la nature qui nourrissent son imaginaire.
Ce sont chaque fois des fragments d’émotion qu’ils nous livre sur la toile, en s’amusant avec les rythmes et les reflets de matière, créant ainsi l'éveil des sens dans une joyeuse palette colorée qui vient rompre avec la morne tonalité ambiante.