• Underground Spirit - WALL COLOR - acrylique sur toile - 110 x 110 cm

    Bonus

    BONUS est né en 1985 à Argenteuil, dans la banlieue ouest de Paris.
    Les roues métalliques grincent sur les rails, les wagons défilent à longueur de journée, l’odeur de fer se mêle aux parfums de la végétation qui se propage sur les parois murales en créant jour après jour des fresques naturelles et ronge année après année les brûlures chrome et noir des tags des années 80.
    A quelques mètres seulement de la fenêtre de sa chambre, cela résonne et respire en lui.

    Entre métal, nature et béton, il se nourrit de ce jardin d’art, comme il le surnomme, et réalise son premier tag à l’âge de 12 ans. Puis un peu plus tard son premier graff sur les rails.

     

    Les murs sont des supports vivants, en perpétuelle évolution avec le temps qui passe. Petit à petit la nature reprend ses droits et les oeuvres disparaitront au fil du temps.

    En 2009, BONUS décide alors de s’exprimer sur toile, et c’est en 2013 qu’il prendra le vrai virage de ce nouveau terrain artistique.

     

    Aujourd’hui, c’est dans cet univers plus intime qu’est la toile, qu’il nous transmet ses émotions. Un univers dans lequel se mêlent en parfaite harmonie les traces du passé, du présent et du futur.. et dans lequel on retrouve les parfums de la rue.. murs vieillis, et qui s’effritent, coulures, couleurs qui passent et qui s’effacent, bruits..

     

    Dans son travail sur toile toute l’énergie, la vibration du graff sont encore présentes, mais désormais concentrées dans un périmètre restreint qui force l’intimité et la concentration des émotions transmises.

     

    Dehors, sur les murs, le graff vit et bouge au fil du temps, la nature participe à l’évolution de l’oeuvre.

    Sur chacune de ses toiles BONUS inscrit la mémoire du temps passé et devance le temps qui passe.

    Passé, présent et futur ne forment plus qu’un pour figer à jamais sur la toile l’intensité et la puissance de l’émotion, l’énergie et la force du terrain.

     

    L’énergie, la force sont les moteurs de BONUS, et la boxe qu’il pratique depuis son plus jeune âge tout comme sa peinture lui permettent de les exprimer avec maîtrise et sensibilité.

    Sa peinture est empreinte de toute l’essence de la vie urbaine qu’il absorbe et projette ensuite sur la toile, après l’avoir passée par le filtre de ses émotions. Bruits, odeurs, couleurs viennent enrichir son style à la fois vif, fougueux, d’une extrême sensibilité et dans lequel l’expression émotionnelle est très profondément inscrite.

     

    BONUS nous offre une palette de compositions aux reliefs pigmentés, aux aspérités parfumées et subitement colorées, dans lesquelles chacun peut se projeter et venir y lire et entendre résonner ses propres émotions.

  • Keep in touch

    Email

    Instagram

    Instagram

    facebook

    Facebook