• broken image

    Portes Ouvertes

    des Ateliers d'Artistes

    A l'occasion des Portes Ouvertes des ateliers d'Artistes

    ART BUNKER Gallery est heureuse de vous accueillir

    dans un lieu privé pour vous présenter une sélection d'œuvres de Timothy Archer et Benjamin Défossez.

  • broken image

    TIMOTHY ARCHER

    Jeune Artiste, Timothy Archer a très vite intégré la collection américaine CERES FRANCO, récemment cédée à l'Etat Français.

     

    L’univers pictural de Timothy ARCHER évoque un univers fantastique, s’inspirant de ses démons intérieurs et rêveries.

    C’est un artiste à multiples facettes très créatif. Il dessine au fusain, à l’encre et à la mine de plomb sur papier, peint à l’huile sur toile ou encore s’essaye à la céramique.

    Ses inspirations multiples proviennent à la fois des expressionnistes allemands et des peintres modernes, mais aussi de l’art primitif de l’Océanie et de l’Afrique.

    Durant sa jeunesse, il fût marqué par les histoires de fantômes que lui racontait sa grand mère et par les nombreux cadeaux que son père, marin au long cour, lui ramenait au retour de ses voyages ... C'est sa source primaire d'inspiration.
    La peinture de Timothy se nourrit de ces multiples influences.

    Résident quelques années à Berlin, la ville lui donne son âme, ses vibrations et lui permet d’élargir son spectre d’influences au primitivisme cher aux expressionnistes allemands, au street art, et bien sûr aux peintres contemporains comme Meese, Melgaard ou Butzer.

    Son œuvre raconte des histoires, et met en scène des visages et corps déstructurés, déesses disproportionnées, rois, reines, guerriers. Elle raconte son histoire, nos histoires, nos démons mais aussi nos rêves.

    Ses peintures sont éclatantes de vie et expriment une perpétuelle envie de vivre et de partage.

     

     

     

    broken image

    BENJAMIN DEFOSSEZ

    Benjamin Défossez nous ouvre les portes d’un univers envoûtant, quasi aquatique et empli de magie mystérieuse, dans lequel des âmes lumineuses, errant dans la nature, semblent figées à jamais dans le vernis.

    Depuis ses premiers pas où il dessinait sur des papiers calques qu’il s’amusait à superposer, jusqu’aux aux morceaux de bois, support choisi pour le vécu de la matière et les traces du passé qu’il couvrait de cire, Benjamin Défossez a toujours joué avec la transparence.
    Aujourd’hui encore, il peint par couches successives. Chaque couche de peinture est recouverte d’une couche de vernis avant d’accueillir la suivante.

    C’est, pour lui, un peu une façon de respecter la chronologie du tableau et du paysage ; succession de paysages passés qui évoluent pour donner naissance au paysage final que l’on peut voir, mais c’est aussi, on peut l’imaginer, une certaine volonté de mettre sous cloche la représentation de l’instant, avant qu’il ne s’échappe.
    Par ce processus de création Benjamin Défossez donne aux instants éphémères une apparence d’éternité.

    Là où tout semble n’être que des instants en suspens, rien ne l’est vraiment et rien ne laisse encore présager de la suite.
    Peut-être est-ce pour cela que les tableaux de Benjamin Défossez portent tous un seul et unique titre : « Tentative ».
    Une autre raison à ce titre unique est la volonté de la part de l’artiste d’interpeler mais sans raconter d’histoire.

    Boutique