• KAREEM ALEXANDRE AKA BONUS

    Kareem Alexandre, communément appelé BONUS, est issu de la foisonnante scène artistique urbaine des années 90.
    Nourri par cet univers underground dans lequel il grandit, c’est en développant son talent de coloriste qu’il est rapidement reconnu. Son expression sur mur crée une harmonie visionnaire entre lignes et matières. Bien que les murs de la ville offraient à Kareem Alexandre une liberté d’expression sans précédent, ils im- posaient aussi certaines contraintes. Avec une renommée croissante, l’envie de transcender ces limites le poussa vers de nouveaux horizons. Le passage à la toile est venu naturellement. Un espace plus intime, où ses pensées et ses émotions peuvent s’épanouir sans contrainte.

     

    Les toiles abstraites de Kareem Alexandre, présentées dans cette exposition, sont telles des grands champs de fleurs, recouvertes de taches de couleurs minutieusement juxtaposées en all over avec une absence dé- libérée de perspective ou de point de fuite, comme dans les variations abstraites des nympheas de Monet. Kareem Alexandre joue du rapport entre des couleurs entre elles pour créer des effets visuels et susciter des sensations. L’observateur est emporté par une symphonie chromatique où chaque nuance semble vibrer en harmonie avec les autres..

    En explorant une palette variée d’outils artistiques tels que le pinceau, la brosse et le couteau, Kareem Alexandre donne vie à ses compositions. Les traits au pinceau, les coups de brosse, les empâtements au couteau confèrent une texture dynamique à ses œuvres tout en créant des jeux de lumière et en donnant du rythme à ses créations.

  • broken image
    broken image
    broken image
    Boutique